Se préparer à un examen, permis de conduire, entretien d’embauche, prise de parole…
Optimisez vos capacités aux moments importants de votre vie.
Tous ces évènements sont comme des étapes dans nos vies, leurs réussites nous permettent de travailler sur notre confiance, l’estime de nous-même. Ils nous permettent aussi parfois de déverrouiller des freins psychologiques qui nous ralentissent dans nos projets de vie ou dans l’idéal que nous souhaitons atteindre. Ces réussites sont parfois simplement un gain de temps et d’argent.
Lorsque dans ces moments clés, nous avons la sensation de perdre le contrôle nous nous sentons un peu comme hors du temps, avec la bouche sèche, une transpiration excessive, les idées embrouillées ou l’impression d’avoir « tout oublié », le cœur qui bat plus fort…
C’est que le stress s’en est mêlé !
Tout d’abord, c’est un phénomène tout à fait naturel ! En effet ce système de défense était au départ conçu pour la fuite ou l’affrontement en cas d’urgence, en clair, pour sauver nos vies…Mais ce « dispositif d’urgence » est largement disproportionné par rapport à notre vie moderne. Aujourd’hui nos vies ne sont pas mises en jeux par un examen ou un entretien mais nos sensations et notre comportement n’en sont pas moins impactées.
La sophrologie est une excellente réponse à ces phénomènes, le travail se fait dans la profondeur de notre Être pour un résultat durable.
De la prise de conscience de notre respiration optimale à la visualisation positive en passant par la conquête de notre schéma corporel de nombreuses techniques peuvent être utilisées pour construire notre propre réponse face au stress.
Nous sommes surentrainés à stresser, entrainons-nous à retrouver le calme et à cultiver les expériences positives, nous pourrons nous surpasser aux moments clés et évoluer de façon sereine.
Toute action positive sur une partie de la conscience se répercute sur la totalité de l’Être.