Commander
Product 1 Title

Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.

Quantity
$20.00
$17.00

Réactions excessives, colères, rancunes envers vos collègues ?

Vous aimez votre travail et vous avez l’impression de perdre le contrôle, de ne plus être en phase avec vos collègues ou collaborateurs. Le travail devient source de stress. Résultat : réactions excessives, colères, rancunes envers vos collègues.

Exaspéré des agissements de vos collègues. Vous trouvez qu’ils ne font aucun effort. Qu’ils se planquent, qu’ils n’ont aucune conscience professionnelle.

Vous ne voyez plus que leurs erreurs, leur incompétence, leurs « défauts ».

Vous vous sentez seul à comprendre l’ampleur des tâches à accomplir. Avez l’impression de devoir tout gérer. Déléguer est devenu source de stress et la confiance envers vos collègues est en berne.

Valeurs et objectifs

Investis dans notre travail, il nous tient à cœur de bien faire, avec conscience professionnelle, atteindre l’objectif, réussir. Autour de nous les collègues/employés semblent prendre cela à la légère, sans motivation… C’est un sentiment très désagréable de se sentir seul dans la tempête et qui peut engendrer Réactions excessives, colère, rancune, trouble des émotions. Si nos valeurs ne sont plus alignées, c’est le burn out qui pointe le bout de son nez. Beaucoup se retrouvent dans ce cas de figure et surtout ceux qui ont pris des responsabilités avec des objectifs à atteindre. On pourrait penser que ce sont ces objectifs qui font monter la pression, que la peur de l’échec est devenue trop difficile à gérer ou que les moyens mis à disposition ne sont pas suffisants.

Et si vous regardiez les choses sous un autre angle ?

Comment vous sentiriez vous ?

Si au lieu de constater tous les dysfonctionnements vous aviez soudainement le pouvoir de remarquer tous les potentiels en fonction de chaque situations, contraintes ou handicaps? Pensez-vous que vous prendriez les mêmes décisions ? Nos émotions jouent parfois contre nous et occultent les solutions possibles aux problèmes que nous devons résoudre chaque jour. Notre regard s’éparpille ou n’est plus orienté vers l’essentiel, c’est notre capacité à nous adapter qui s’en trouve déséquilibré.

réactions excessives, colères, rancunes. Les erreurs.

Lorsqu’on a le sentiment d’être dans une impasse, le tunnel des problèmes nous paraît sans fin.

Nous avons tendance à opter pour de “fausses solutions” qui finalement nous entraînent vers plus de déséquilibre ou nous font perdre du temps.

En voici quelques exemples:

  • Croire que seule l’autorité fera bouger les lignes, que serrer la vis rétablira l’équilibre nécessaire. Vous allez entrer dans une relation basée sur le rapport de force avec le risque de créer un schéma gagnant/perdant voir la rupture de la collaboration.
  • Éviter tous les sujets qui fâchent, faire le dos rond dans la tempête sans apporter de réponses ou de solutions.Le risque est d’augmenter le ressentiment, la colère, la perte de sens pour les collaborateurs.
  • Diviser les groupes identifiés comme perturbateurs, source de complication. D’une manière ou d’une autre ils se rassembleront de nouveau même à l’extérieur de l’entreprise avec le risque de créer plusieurs foyers de mécontentements, un déséquilibre plus grand.

Prendre de la hauteur

En reprenant contact avec votre corps, vos émotions, vos valeurs profondes. Vous allez développer un nouveau regard envers vous-même et le monde qui vous entoure. Vous allez prendre de la hauteur.

Adieu réactions excessives, colère, rancunes

Vous réagirez avec justesse sans être assailli par vos émotions. En bref, vous pourrez de nouveau, avec créativité, trouverez des solutions invisibles jusqu’ici.

Voici quelques bénéfices concrets apportés par la sophro:

Vous allez pouvoir gérer le stress généré par ces situations complexes. Retrouver une clarté mentale, un équilibre corps/esprit (et pas seulement au travail !)

Vous allez lâcher prise sur ce qui a moins d’importance.

Vous concentrer sur les solutions possibles en augmentant votre adaptabilité. En prenant en compte votre réalité objective (et celle des autres).

Vous deviendrez inspirant pour vos collègues/collaborateurs. Par votre posture professionnelle, par votre hauteur de vue, et les valeurs que vous porterez.

Revenir à l’essentiel, permet de retrouver le point d’équilibre, qui bouge tout le long de notre vie pro et perso.